samedi 27 octobre 2007

Tampons


Hier je me suis amusée à créer mes propres tampons avec du lino et des gouges.
La plume est un extrait d'un modèle paru dans la collection 'modèles et patrons' de chez Mango.
Les trois autres m'ont été inspirés par des 'devoirs' à faire pour des échanges thématiques dans un groupe d'ATCs. Ces thèmes sont : ATC encadrée - Doodling - Chrysanthèmes.
Il me reste à tester (sur des chutes) si ces tampons résistent au fer pour les utiliser avec des fibres Angelina, comme on peut le faire avec des tampons classiques en caoutchouc. Affaire à suivre...

vendredi 26 octobre 2007

Les Angelots



Je ne peux résister à vous faire part de la découverte que j'ai faite récemment dans le livre de Bernie Berlin sur les Artist Trading Cards.
C'est une technique très créative, et donc très jouissive. Elle occupera gaiement vos enfants et petits enfants pendant les vacances de la Toussaint. Les miens ont testé et en redemandent...
Méthode:
Coller une image de magazine (en faisant attention aux droits d'image et copyright) sur une cartonnette.
Passer de la colle qui devient transparente en séchant pour faire des réserves, et laisser sécher (prévoir une autre activité pendant ce temps).
Avec du papier essuie-tout, passer un nettoyant pour cuivre et métaux (pas celui pour argent seulement) avec des mouvements tournants.
Avec un autre papier, frotter pour faire briller
C'est fait!
Cette année, je n'achèterai aucune carte de voeux!


mardi 23 octobre 2007

sac en soie




Sac réalisé avec des échantillons de soies d'ameublement. Appliqué de voiles fantaisie, en piqué libre machine. Bandoulière réglable.
Le même sac prend un volume différent selon la façon dont il est noué. On peut donc lui donner l'une ou l'autre forme et l'adapter selon ce qu'on veut emporter.

dimanche 21 octobre 2007

Jeté de canapé






Ce jeté de canapé est composé de carrés et d'hexagones montés à la main. Ils sont coupés dans des soieries, velours et batiks africains. Chaque hexagone est matelassé en piqué libre machine, tandis qu'un matelassage à la main a été fait dans chacune des coutures de montage, pour souligner la géométrie des formes.

Le Noël de Pierre














J'ai fait ces deux coussins comme cadeau pour mon frère à Noël.

Ils sont de la dimension d'un oreiller (60 x 60).

Patchwork sur fondation, à base de récupération de chutes de tissus divers. Les ramages, par exemple, ont été découpés dans les chutes d'un voilage que j'avais confectionné pour une chambre .






Floralies



J'aime par dessus tout illustrer le monde végétal, et les fleurs sont une source d'inspiration sans limite.


Ce panneau a été fait sur du non tissé assez épais. J'ai ajouté des feuilles de métal très fines, des pétales de fleurs en tissu. Le tout est travaillé au piqué libre machine et au pyrograveur