jeudi 27 novembre 2008

Paris sera toujours Paris


Voici les trois ATCs que j'ai trouvées ce matin dans ma boîte aux lettres.
Aucune n'est en textile, mais bien 'texturées'.
Dans l'ordre, elles sont de Théalie, Scrapatrucs, et Calinnette. Ces cartes sont le résultat d'un échange à 4 sur Le Forum des ATCs. Vous aurez reconnu le thème...
Merci à toutes les trois.

mardi 25 novembre 2008

Encore un bloc-note...



C'est mon dada du moment!
Celui-ci a été fait de la manière suivante:
Sur un fond en intissé j'ai superposé successivement deux tissus tissés très lâche, l'un en laine avec des couleurs neutres, l'autre, tissé de fils de fantaisie de couleurs variées. Puis encore par dessus une feuille de papier journal.
L'ensemble a été couvert de lignes de piqures machine horizontalement et verticalement.
L'effet recherché a été obtenu en grattant très fort le dessus avec une brosse métallique pour meubles.
Quand le tout a bien été saccagé (mdr) j'ai passé une première couche de colle à laquelle j'ai mélangé de la poudre irisée Pearl Ex. Après séchage j'ai ensuite passé de la cire acrylique pour murs...
Voilà que je fais mes courses maintenant dans les magasins spécialisés en bricolage!
Le médaillon est réalisé en pâte polymère tamponnée.

lundi 17 novembre 2008

Fleur et dentelles


Cet Art Square devait réunir une fleur au moins et de la dentelle.

La fleur est en organza (découpée au pyrograveur) sur un fond de coton imprimé figurant des oiseaux gris et blanc (ce qui n'est pas évident au résultat).

La dentelle est utilisée pour le centre de la fleur, étamines jaune au point de noeud.

dimanche 16 novembre 2008

Des blocs-notes en habits




J'avais deux cadeaux à faire. L'idée d'habiller deux blocs-notes m'est venue cette semaine. Ils peuvent être posés sur un meuble près du téléphone, sur un bureau, ou se loger dans un sac.


J'ai aussi habillé les faces internes




samedi 15 novembre 2008

Feuillages d'automne


Cet Art Square est composé d'un collage de papiers divers (en majorité provenant d'un catalogue de Jardiland, pour rester dans le thème...), sur lequel j'ai passé des encres à peindre et un tampon encré en violet. Ensuite, collage de végétaux ramassés et dûment séchés. Le collage a eu besoin d'être sécurisé avec de l'organza. Ajout de tissus et de dentelles peintes.
J'aime beaucoup en ce moment travailler ensemble papiers et tissus.

Retour à mes premières amours, les ATCs

Pas très innovant d'un point de vue technique, mais le résultat me convient, vu que je suis restée plusieurs mois à 'sécher' sur ces fonds en lamé or et argent et fibres de soie teintées.




samedi 8 novembre 2008

La porteuse d'eau

Format: 3 x 5 inch....... soit 76mm x 127 mm

Cette carte est une 'SKINNY card', ce qui voudrait dire si on traduit en français...une carte qui a la peau sur les os...Ce nouveau format de support nous vient des Etats-Unis, comme très souvent en matière de loisirs créatifs.

J'aime beaucoup ce format. Par rapport aux ATCs, il permet un peu plus de délire dans la composition.
Les échanges vont déjà bon train!

mercredi 5 novembre 2008

Bharati


Cet Art Square (carré d'Art) partira demain pour le Pacifique Sud. C'est pour moi une occasion sympathique de rafraîchir mes notions de géographie et de re-situer l'Etat de Wanuatu. Par un heureux hasard, en faisant du vélo d'appartement cet après-misi (et oui, il ne fait toujours pas beau...) je suis tombée sur un documentaire dans lequel les marins de 'La Boudeuse' nous invitaient à mieux connaître une ethnie de cette partie du monde (les Sal, si ma mémoire ne me trompe pas).

Ce travail ne comporte pas de textile, c'est un AS Mixed Media (cartonnette, papier essuie-tout, peintures acryliques, encres à peindre, gel glitter, papiers, strass, cire souple, et cire métallisée.