samedi 28 novembre 2009

Avec des lettres

"Avec des lettres ou une écriture quelle qu'elle soit" est l'imposition pour le challence Art Square n°4, en cours sur le forum général de France Patchwork.
Ici:
- Le fond est un morceau de drap blanc coloré aléatoirement aux peintures acryliques (noir, gris et terre)
- La joueuse de tennis est un transfert d'image avec du médium acrylique mat
- La balle de tennis est découpée dans un papier de fleuriste appliqué à la machine
- Les lettres T E N N I S sont réalisées avec des lettres pochoir et des peintures à l'huile Markal en stick.

vendredi 27 novembre 2009

Couverture douceur

Je vous l'avais présentée, le top seulement étant monté. Elle est terminée...aux forceps, depuis hier. J'ai le bout des doigts tout piqueté car tous les hexagones sont quiltés à la main. J'aime le montage et matelassage à la main pour ces quilts dits 'de confort'. Ils ont une souplesse que la couture machine ne donne pas.
Ce ne sont des tissus de récupération, dans la tradition du patchwork.
Maintenant j'attaque la couverture préparée avec les teintures végétales. Je vous avais aussi montré les carrés découpés. Mais là, comme je suis décidée à terminer mes UFOs, il sera fait à la machine...exception à ma règle...

dimanche 15 novembre 2009

Valorisation des déchets


Ce sont des papiers normalement destinés à la poubelle:

Papiers de soie trouvés dans les boîtes à chaussures ou dans les colis - emballages de biscuits - journaux spécialisés dans les petites annonces qui encombrent nos boîtes aux lettres - chutes de revêtements muraux posés avant peinture - boîtes à pizza pelées qui donnent un superbe carton ondulé très souple, etc...Ce n'est pas ce qui manque!

Basiquement ces papiers ont été traités avec des peintures acryliques très diluées. Maintenant il reste à les embellir pour leur donner un sens ou une utilité.

Reçus de Miclep



Ces deux objets ont été confectionnés par Miclep.

Une boîte d'allumette habillée façon Mixed Media avec virtuosité. Superbe!

Un bracelet-manchette en laine feutrée faite à base de mèches de laines cardées savonnées longuement. Un sacré travail!

jeudi 12 novembre 2009

Suite de la série des cadeaux reçus...


Notre amie Irma est très inventive et créative. Elle joue souvent les apprenties sorcières avec ses tissus, couleurs et instruments divers.
La broche est le résultat d'un subtil travail avec la fameuse machine qui 'punche' (appelée Embellisheur) dont la fonction est de modifier l'aspect des tissus et de les assembler sans aucun fil, juste en imbriquant les fibres les unes dans les autres avec plusieurs aiguilles-harpons perçant les épaisseurs simultanément. C'est une machine à coudre mécanique et sans fil.
Et, aussi, un agenda avec sa couverture en mixed media où les tissus, papiers, intissés etc...sont travaillés avec des mediums variés. La longue perle est confectionnée avec un morceau de collant...

mercredi 11 novembre 2009

Un "baby quilt" ou quilt de naissance


Cet ouvrage a maintenant un peu plus de quatre ans. Je l'ai conçu et fait pour notre petit-fils Cameron. Je le montre aujourd'hui parce que sur le forum de France Patchwork, une personne demande de l'aide pour avoir des exemples et des idées.
Les préférences de la maman étaient: couleurs pastels avec une dominante mauve. J'ai dessiné et découpé le bloc de base rectangulaire sur du carton Bristol quadrillé. Ce dessin minutieusement découpé m'a servi de gabarits. Les octogones sont brodés à la main au double point de croix, avant le montage à la main également.

mercredi 4 novembre 2009

Un Biscornu venant tout droit de Chicago

C'est un chef d'oeuvre de broderie minutieuse et délicate que j'ai reçu de Karen , une de mes amies américaine vivant à Chicago. Il fait 8cm de diamètre! Je sais que chaque point est chargé d'amitié et pour tout cela je l'en remercie bien sincèrement, car cette année n'a pas été facile. J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir, parfois je me maudis de ne plus vouloir prendre l'avion. J'ai été saturée de ce moyen de transport...et je ne veux plus en entendre parler.

lundi 2 novembre 2009

L'incroyable poupée de Ninouninette


La voici, de face et de dos. Si vous cliquez sur son blog en lien dans la colonne de droite, vous en verrez tous les détails en diaporama. Elle est vraiment incroyable! je lui ai trouvé une place de choix sur un sécrétaire ancien qui lui va très bien.
Mes amies m'ont gâtée en ce mois d'octobre avec plein de merveilles faites de leurs petites mains, toutes plus belles les unes que les autres et je vais vous les montrer au fur et à mesure. Revenez vite les voir!

dimanche 1 novembre 2009

Pour un échange 'Avec de l'Or'


Ces deux ATCs sont réalisées pour un challenge en cours sur art-trading-card.superforum.fr. Il s'agit de faire une carte avec la couleur or.
Ce sont des cartes à base de tissu lamé embelli avec des microbilles or, de feuilles de papier cadeau traitées au fer à repasser, une colerette beige rosé (de bouteille de champagne) embossée et objets en métal appliqués.