dimanche 28 février 2010

Pochette pour carnet de chèques




Certes, ces carnets sont en voie de disparition, mais de temps en temps, ils rendent service...
Donc, j'ai pensé utiliser cette plaque de non-tissé pour l'habiller. La pochette elle-même est de confection ultra simple. En cliquant sur l'image vous verrez en gros plan ma finition préférée des bords, celle que j'explique dans mon livre, c'est toujours ma favorite pour le moment.
Explication de la matière:
C'est du non tissé, du genre buvard très épais, dont on se sert pour couvrir les murs avant de peindre. En vente dans les grandes surfaces de bricolage. Le souci c'est qu'il faut acheter le rouleau entier de 25m. Soit vous partagez avec d'autres, soit vous cherchez autour de vous des bricoleurs qui ont des restes. Doublure interne en tissu batik assorti et collée au Vliesofix.
Lors d'un atelier avec des amies (Miclep, Irma et Elizabeth) on a coloré des feuilles avec des stencils, des peintures acryliques et des grandes feuilles d'essuie-tout, voire des papiers que les médecins et autres praticiens mettent sur leur table d'examen. Le principe est d'imbiber ces feuilles de peintures diluées, de les étaler sur notre support, de plaquer un stencil dessus et de passer un brayer (rouleau) en pressant fortement. Ensuite j'ai attendu que l'inspiration vienne et des semaines plus tard, j'ai repassé sur l'ensemble de la surface une encre aquarelle rose (c'était gris et blanc au départ) puis incorporé des dessins façon zentangles. La finition comporte une couche de cire acrylique murale Renaulac et une couche de vernis 3D à très léger reflet rose aussi.
Et vous pensez bien qu'on a gardé aussi les feuilles imbibées de peintures...pour en faire...j'attends encore l'inspiration, mais ça va venir! Miclep, elle, a déjà trouvé!

samedi 20 février 2010

Zentangle double

Ce zentangle est un art postal (Mail Art) pour un challenge dont le thème était "le zentangle à partir d'une image".
J'avais déjà dessiné sur et autour d'une cage à oiseaux servant de publicité pour des bijoux, je crois. J'ai découpé la cage et son dessin et fait un collage sur une image de rapace. De nouveaux dessins façon zentangle, inspirés par des plumes. Le tout est collé sur un beau papier blanc et renforcé au dos par un carton pour supporter le traitement des services postaux...
Pour l'art postal, l'adresse et le timbre doivent être sur le devant, et la préposée au guichet m'a proposé un timbre avec un condor...Je n'en espérais pas tant!

vendredi 19 février 2010

Reçu en échange

Cest un Art Square textile reçu de Denise, lors d'un échange sur le thème du "carré(s) dans un carré". Dans la rubrique Art Squares j'ai mis celui envoyé en échange qui est lui, en mixed media comportant aussi du textile.

lundi 8 février 2010

Taguée!


J'ai été taguée en même temps par deux amies, Annie et Cécile. Je n'aime pas beaucoup ça et en général je ne réponds pas. Mais là, je le fais, tant pis pour vous...LOL


Il faut prendre la 10ème photo de notre dossier images et la commenter. Je n'ai pas de dossier images mais seulement des dossiers successifs de photos, par évènements. Alors j'ai pris le dernier.


Cet homme est pétri d'humanité
Cet homme a un charme fou naturel et discret
Cet homme a un grand talent d'auteur-compositeur interprète et rechigne à le faire savoir


Cette photo a été prise samedi dernier à l'Olympia où il présentait pour la première fois son nouveau tour de chant. Exceptionnel...

A la toute fin, après les nombreux rappels et 2h 30 de show, le grand piano noir recouvert de bouquets de fleurs a été tiré au milieu de la scène et il a commencé dans le noir un chant assez court composé juste après le 11 septembre: "Aimons-nous avant qu'il ne soit trop tard, aimons-nous nom de nom, aimons-nous pour de bon...Faudrait qu'on cesse de montrer à nos enfants ces cauchemards que s'inventent les grands..." etc...

La lumière apparaît petit à petit, dévoilant les 12 musiciens faisant les choeurs autour du piano, mais on reste dans l'intimité, d'où la qualité approximative de la photo. Le public reprend en choeur à la fin, comme une prière laïque.
Un très grand moment...inoubliable.


Je tague à mon tour: Maria Clara, Claudine, Françoise, Ninouninnette, Mimiblue, et Marie-Laure que je préviens par un message.