jeudi 30 décembre 2010

Un mini flacon altéré par Miclep




Quelle petite merveille!

J'ai bien de la chance, Miclep m'a offert cet objet superbe, fait à partir d'un mini flacon de 5cm de long. Beaucoup de précision et de recherche, y compris dans la fabrication des perles allongées qui pendent.


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!

lundi 27 décembre 2010

Pochettes lingerie


Le père Noël est passé...

Je peux donc vous montrer les pochettes de lingerie que j'ai confectionnées spécialement pour les jeunes filles, mamans et mamie qui ont fait notre bonheur lors du réveillon cette année. Pas courageuse du tout pour les attribuer, je les ai laissées choisir...
Chaque embout de cordon est une perle en velours (celui de chaque pochette) habillée de perle en passementerie ou cornet de métal. Le centre de chaque fleur est une capsule altérée.

mercredi 15 décembre 2010

Avec peu de choses








Il n'y a pas si longtemps, on m'a offert une énorme quantité de petits clous dorés de 1cm de long. J'adore ce genre de cadeau car, même si je ne sais pas tout de suite ce que je vais en faire, je sais qu'un jour il me sera utile.

Et voilà, hier soir,devant la télévision, j'ai fait plus de 250 "bébés perles" avec des perles de rocailles et cette pince.

On peut les utiliser comme l'a fait Irma, pour terminer une suite de perles, sur son étui tag que je vous ai montré précédemment.

samedi 11 décembre 2010

Mes collages de décembre








Technique proposée par LMDC sur le forum Incatades. Sur papier Canson blanc, collages divers en essayant d'être créative et originale et en ne couvrant pas toute la surface; masquage léger au gesso; coloration à l'acrylique (j'ai pris plutôt des pastels secs); impressions diverses en passant le tout dans l'imprimante (j'ai préféré utiliser des tampons avec de la Stazon, et des écritures et 'doodles' au feutre permanent). Ensuite j'ai verni avec le vernis-colle Décopatch. Le vernis m'ayant joué des tours par rapport au collage, j'ai finalisé avec la UTEE.

Merci LMDC de m'avoir incitée à réaliser ces collages, même si finalement je n'ai pas respecté toutes les consignes...LOL

mardi 7 décembre 2010

4,5 sur 6...




...mais mérite 20 sur 20!

4,5 sur 6cm, c'est la dimension de cet étui à mini tags qu'Irma a pris le temps de faire pour notre plaisir alors qu'elle est en plein déménagement! J'ai un peu de mal à restituer les vraies couleurs,c'est en fait, un peu plus foncé et plus coloré.

C'est un très beau et très original travail. Chaque pochette à l'ntérieur de l'étui contient un tag embelli avec chacune des lettres de notre prénom.

C'est un vrai petit bijou d'amitié réalisé avec une remarquable précision.

Merci Irma!

Essai de batik à la cire




C'est ce que nous avons essayé de faire hier, toujours à partir de drap blanc. Je dis bien 'essayé' car les résultats ne furent pas forcément à la hauteur de notre objectif, mais nous nous sommes baucoup amusées et nous avons passé une excellente journée. En fait nous avons un peu bataillé avec les différentes cires et paraffines à notre disposition, car nous n'avions pas la fameuse 'soy wax' qu'il aurait fallu utiliser. Vosc conseils sont les bienvenus, si vous avez déjà fait cet exercice.