samedi 22 janvier 2011

Protège carnet printanier


Cet ouvrage est tout en tissu. Un molleton classique est pris en sandwich entre le top et la doublure en tissu imprimé de petits motifs géométriques blanc, gris, noir une pointe de rouge.. L'ensemble est couvert de piqué libre pour lui donner une certaine tenue.

Le top: monoprint rouge et blanc, fleurs en piqué libre sur le pourtour avec un fil métallique noir irisé, peinture acrylique dorée sur les pétales. Après pose d'un voile organza une deuxième série de fleurs plus grandes piquée sur la première. Découpage au pyrograveur. Centre quadrillé en piqué libre avec un monofilament. Coeur des fleurs en broderie main.

Le tour: deux rangs de mailles serrées au crochet avec un fil blanc, noir et rouge, dernier rang au point d'écrevisse. Pose, avec perles, d'un galon de fleurs en ruban.

La fermeture: une fleur qui garde la forme selon la technique de Gisèle Acker ( voir mon message dédié à ce sujet) cousue comme un bouton, sur laquelle vient s'enrouler la queue du galon.

mercredi 19 janvier 2011

Mini book pour ATCs - N° 4


J'en connais trois qui vont sourire!...

Le fond de ce book a été commencé lors d'un atelier chez Miclep, et, que j'ai eu de la misère à le faire! J'ai cassé quelques aiguilles et comme j'ai utilisé une vieille machine Singer portable, de collection, j'ai aussi perdu dans les tréfonds de la machine une minuscule vis en démontant le boîtier de canette alors qu'un fil y était resté coincé. Heureusement après un coup de téléphone Zorro (qui se reconnaîtra...) est arrivé et a emporté la machine pour un peu de chirurgie réparatrice.

La technique expérimentée ici dans la douleur est une technique présentée par Carolyne Sinclair il y a quelques années.

Sur feutre acrylique noir, application de vliesofix peint. Puis chauffage au pistolet à chaleur. Ensuite un crayon de peinture à l'huile Markal doré est passé sur les reliefs. Puis le tout est recouvert d'organza de couleur et piqué à la machine. De nouveau l'ensemble est soumis à forte chaleur.

Fleur au crochet, et ruban à tricoté fantaisie cousu sur le tour.

L'intérieur est le même que pour les précédents books. Celui-ci contient 96 ATCs et maintenant que les cartes sont rangées dedans, il est bien plus épais (environ 6cm) que sur la photo.

mardi 18 janvier 2011

ATCs pour les USA




La semaine dernière, je me suis inscrite sur un forum américain d'échange d'ATCs. Il a un fonctionnement totalement différent de ce que nous connaissons en France. On poste la photo de nos cartes dans la galerie pour échanges et on les décrit brièvement; c'est une galerie monstre: il y a en ce moment plus de 16000 ATCs proposées dans des styles et des techniques incroyablement variées. Ces ATCs postées dans la galerie sont en même temps et automatiquement classées dans une rubrique 'ma galerie', donc par pseudo.
Toutes sortes d'autres échanges y sont organisés.
En voici deux des 4 que je viens de proposer.

lundi 17 janvier 2011

Anne gailhbaud


C'est cette Arti-Anne qui a réalisé et m'a offert ce joli porte cartes 'de fidélité'. Sur son site ici, Anne conjugue la manipulation des textiles avec celui des mots. Quel du talent!


samedi 15 janvier 2011

Mini book pour ATCs - N°3



Le fond est un non tissé en cellulose pour les murs abimés. Successivement, j'ai appliqué dessus:
- du gesso
- du papier de soie froissé
- des découpes dans le même matériau que le fond (coeurs et noeuds)
- de la dentelle ancienne
- des points de noeud brodés à la main sur les noeuds découpés et les coeurs
- de la peinture acrylique
- des morceaux de serviettes en papier imprimé
- de la cire acrylique pour les murs (Renaulac)

Pour les embellissements autour:
- trois tours au crochet avec du coton et un crochet fin en métal
- un ruban très fantaisie d'1,5cm de large est fixé en retrait de la bordure en crochet, au moyen d'un fil à tricoté éffrangé rouge
- la fermeture est faite avec ces mêmes ruban et fil, auxquels j'ai collé 4 inchies textiles dos à dos.

Dans ma boîte aux lettres j'ai trouvé...





récemment des témoignages d'amitié de la part de mes amies:
Dans l'ordre:

-Une ATC d'Azoline, dans son style toujours gai et dynamique. Je me réjouis de suivre très bientôt un de ses ateliers sur les villes.

- Une carte double de Anne Gailhbaud, 'textile et texte'..., à la fois sobre et classe, avec pein de voeux et de mots d'amitié à l'intérieur

- Une skinnie de Laurence Mathieu, tout textile, pour me souhaiter une bonne année.

mercredi 12 janvier 2011

Fond préparé pour le book N°3


Je vous donnerai les explications pour ce fond avec la photo du book terminé.

mardi 11 janvier 2011

Mini book pour ATCs - N°2


Je vous ai montré le fond il y a quelques jours, le voilà terminé.

dimanche 9 janvier 2011

Mon premier mini book pour ATCs


Après plus de 2000 ATCs échangées depuis 2004, je viens de faire mon premier mini book pour y ranger mes récentes ATCs intitulées 'maisons', faites en collage.

Le fond de la couverture est un travail fait lors d'un atelier chez Irma avec Miclep et une autre amie. J'ai cherché ce travail pendant des mois, puis je viens de le retrouver. Pour faire le tour de ce petit calepin, j'ai 'piqué l'idée à Miclep: des bébés perles enfilés sur une chainette de fil métallique vert très fin, faite au crochet. L'intéreur est conçu comme un protège-cahier fait avec de la toile noire très rigide et thermocollante, dans lequel est glissé un accordéon réalisé dans la même toile. Des coins photo tiennent les ATCs.


samedi 8 janvier 2011

Base pour couverture de mini book ATCs


Je suis restée ici dans ma 'zone de confort', mais je voudrais faire évoluer ce fond dans le style de Léa Stansal ou des superbes réalisations présentées dans le blog Facile Cécile.

Cette base réalisée sur du coton blanc est couverte de monoprints successifs, puis a reçu des applications de fleurs et feuilles textiles. Il reste pas mal de broderies main à faire.

vendredi 7 janvier 2011

samedi 1 janvier 2011

Quelques objets créés pour un échange spécial












- Une ATC

- Des objets dits 'altérés'ou 'customisés': de vieux boutons, une clé bien rouillée au départ, une cuiller en argent et un domino.