dimanche 31 juillet 2011

Soie et roses trémières

On a encore joué aux sorcières avec nos chaudrons...
Voici ce qu'a donné un bain de roses trémières très foncées sur de la soie blanche (sous toutes ses formes: pongé de soie, cocons, fibres etc...). Le tissu clair à été obtenu avec des roses trémières de couleur rose clair. Les réserves sont faites avec des élastiques.

Miclep vous montrera certainement ce qu'elle a obtenu comme teinture sur des tissus de coton plongés dans les mêmes bains.

samedi 23 juillet 2011

Etiquette C pour Colette

C'est encore une étiquette tout textile, hormis le chat qui est en métal. Colette est un transfert à l'aide de papier T-shirt, sur un fond traité en monoprint: peintures (rose et noir) étalée avec une carte de crédit sur une plaque de verre. Ecriture avec encre acrylique et plume de calligraphie


Etiquette E pour Eugénie de Montijo




Cette princesse espagnole est devenue, grâce à l'obstination de sa mère, l'épouse de Napoléon III, et de ce fait notre dernière Impératrice.

Pour répondre aux questions: carte tout textile: fond monoprint et tampons avec peintures acryliques, photos transférées avec du papier T-shirt, écriture avec encre acrylique et plume calligraphique, cadre en feutre prédécoupé (le plus délicat a été d'ajuster la photo à transfèrer à la dimension du cadre).




Ce tag est tout textile.

dimanche 17 juillet 2011

Tricot: veste courte

J'ai eu beaucoup de mal à faire une photo rendant bien la couleur. Cette fois c'est bon. C'est un modèle que je m'étais inventé avec de la laine Annie Blatt, il y a plus de 20 ans...Cette veste a été tellement portée que je l'ai complètement usée. Cet été j'ai décidé de me la refaire après avoir démonté l'ancienne pour retrouver la façon de faire. Trouvé en brocante: un superbe collier avec des perles textiles magnifiques. Il est parfaitelment assorti à la veste.

samedi 16 juillet 2011

Ail rose



Après les oignons divers, les échalotes et la cive, nous avons cette année tenté d'ajouter dans le jardin la production d'ail rose. J'ai mis la récolte dans de l'huile d'olive parfumée aux herbes aromatiques prélevées aussi sur le jardin. Trop beau, je n'ai pas résisté à prendre une photo...