vendredi 20 avril 2012

Beauté de la nature!

Je ne vais pas vous montrer les dizaines de photos prises au parc animalier du Nord-Cotentin, mais hier, nous nous sommes régalés avec certaines élégances qui peuvent nous inspirer dans nos créations textiles et autres:












Un cadeau de Miclep (A present from Miclep)



Voici une autre pochette inspirée de Cécile Franconi, mais celle-ci je ne l'ai pas faite, c'est un cadeau de mon amie Miclep. Je suis en admiration devant la broderie et les couleurs de cette pochette qui me sera bien utile dans ma valise.

I did not sew nor embroid this one. It is a present from my friend Miclep (Her blog is here listed on the right)

samedi 14 avril 2012

Chats prisonniers d'une chaîne irlandaise

C'est mon idée pour un dessus-de-lit une personne destiné à notre second petit-fils de 7 ans. Il peut aussi servir de couverture nomade car je n'ai pas utilisé de molleton mais une couverture microfibres (je vous le recommande) pour le quilter à la main. Ce choix en fait un dessus-de-lit léger, chaud et compactable pour l'emmener partout comme couverture douillette.




Un autre grand ouvrage est en cours de quilting à la main mais...un certain petit chat n'est pas toujours d'accord...



Réponse à Laurence:

Les chats sont faits avec un stencil et les paintsticks Markal. Après trois jours de séchage, la couleur est fixée au fer à repasser. C'est prévu pour tenir au lavage au moins à 30° (Je suis preneuse de votre expérience à 40° si vous en avez). Nettoyage à sec interdit.


mardi 10 avril 2012

lundi 9 avril 2012

Clasico

Finalement je convertis seulement un de ces deux carrés de 18cm en boitier textile. Ce qui donne un contenant de 12cm x 6 x 5. Parfait pour ranger tout une série de petits bijoux dans une valise.
J'ai fait celui-ci pendant le match de foot PSG-OM, appelé 'clasico', d'où le nom que j'ai donné à cet objet. De plus, c'est aussi un modèle très classique chez les quilteuses.

dimanche 8 avril 2012

Avec les blocs de sérigraphie déstructurée

Parmi les nombreuses impressions réalisées précédemment, il y avait deux petits blocs de 18cm de côté. Que faire avec? Ce matin j'ai pensé faire deux petites pochettes parallélépipédiques, modèle bien connu des quilteuses, une sorte de pochette en forme de boîte rectangulaire.
J'ai donc commencé par le commencement: un sandwich quilté. Un point droit tout simple avec le pied double entrainement. Et voila que ces carrés qui ne me plaisaient qu'à demi me font de l'oeil en me suggérant qu'ils aimeraient bien finir dans un panneau...
Stand by, le temps que je réfléchisse...

Nos oiseaux

Les verdiers bagarreurs ont gagné la guerre: ils ont chassé les chardonnerets que nous ne voyons plus pour le moment.
Ils se goinfrent sous les yeux d'un couple de touterelles turques.

jeudi 5 avril 2012

Exposition de peintures dans les Pyrénées Atlantiques




Si vous habitez non loin de Hendaye et Biarritz, je vous invite à aller visiter cette page

mercredi 4 avril 2012

La princesse aux cheveux verts


Il me semble qu'il y a bien plus de deux ans qu'une amie m'a donné ce transfert sur tissu. Aujourd'hui il m'a inspiré pour réaliser une ATC textile.
Transfert - Plumes - dentelle découpée - broderie main - vernis pailleté

mardi 3 avril 2012

La plage de Siouville



Il fait si beau depuis une quinzaine de jours, que cet après-midi j'ai pris un livre et j'ai passé presque deux heures sur la plage pendant que mon époux visitait un ami au centre de rééducation tout proche.
J'ai pensé à prendre cette photo avec mon téléphone car je sais que certaines amies, assidues ici, aiment les photos de bord de mer...


lundi 2 avril 2012

ATC - Pâques


Fond peint à l'acrylique
Fleur en tissu, ruban à tricoter fantaisie et perles
Rubans de chocolats de Pâques
Dentelle de voile organza créée au pyrograveur



dimanche 1 avril 2012

Un petit air de printemps




Pour répondre à Mimiblue, j'ajoute ces quelques mots:

Sur la photo, au-dessus du bouquet de gauche, il y a un nid de mésanges, juste à gauche de l'épaisse passiflore.

Les chardonnerets, verdiers et mésanges se goinfrent littéralement de graines de tournesol qu'on achète par seaux.

La pointe de mes rideaux est faites de trois carrés réversibles, chacun reserré par le milieu de deux côtés adjacents (avec un fil de fronces) et ols sont assemblés par deux de leurs pointes. Rien de plus facile. Quand je les lave, je découds l'emsemble fixé au rideau par trois petits points.