dimanche 30 mars 2014

Piécé, appliqué, broderie...le tout en liberté

Pas de plan pour ce quilt, il a été fait selon l'humeur du moment pour chaque pièce. Je l'ai depuis quelques années mais il n'était pas totalement terminé à mon goût, et je m'y suis mise cette semaine. Doublé d'un jersey molletonné, celui-ci avait tendance à pelucher, j'ai donc ajouté une autre doublure de propreté écossaise, tenue avec des points de nœuds à la laine Saint Pierre.






vendredi 28 mars 2014

Dans un jardin méditerranéen

C'est une image réalisée à partir d'une photo fournie par Momobert.



Photo de départ


mardi 18 mars 2014

Bracelets - Série violet



 
 
 

lundi 17 mars 2014

Bracelets - Travail en série...

Je m'aperçois que je travaille en série...Après les macarons et les yoyos en 2012, les trèfles en 2013, me voici avec des bracelets en silicone en 2014...Je crois bien que tant que j'aurai encore des élastiques et des perles je vais continuer!
Miclep a raison, et je cherche dans mon stock les possibilités de cacher la fermeture.







jeudi 13 mars 2014

mardi 11 mars 2014

Le pire, c'est que ce n'est peut-être pas terminé!

Au risque de vous lasser.
Miclep me fait rire. Non, non, c'est pour ma consommation personnelle à moins que mes petites filles fassent un prélèvement.

 
 
 
Et mon stock de perles fantaisies est inépuisable!
 
 
 

lundi 10 mars 2014

samedi 8 mars 2014

Bracelets - élastiques + tricotin

Miclep me dit hier soir: Tu devrais essayer avec un tricotin. Justement j'en ai un tout neuf. Voila qui est fait. Rapide, facile et un résultat très souple et régulier:




Bracelets - les trois petits derniers...pour aujourd'hui





Bon, je passe à autre chose un peu de couture m'attend...


Bracelets - Inventer, essayer...


Je n'ai pas la fameuse machine et je n'ai pas l'intention de l'acquérir. Mais, j'ai un stock important de grosses perles en plastique sans grand intérêt en elles-mêmes. Alors, j'invente et j'essaie




Ils me plaisent assez, alors, vivement les beaux jours!


jeudi 6 mars 2014

J'ai esayé aussi!

C'est le dernier truc 'mode' qui marche fort aux Etats-Unis. Ce bracelet se fait avec une simple fourchette. Si vous tapez "bracelets en élastiques" sur Google, vous saurez tout sur cette nouvelle manie. Les amies Irma, Miclep et Laurence ont déjà publié les leurs. L'avantage c'est que ça sent les beaux jours...enfin, on peut y croire!




dimanche 2 mars 2014

Pull pour Monsieur, suite et fin


 
 



Une sorte de marathon du tricot, ce pull.
Je suis contente qu'il soit fini pour passer à autre chose. Jusqu'au bout, j'ai eu peur de ne pas pouvoir le terminer. J'ai seulement pris la précaution de monter les deux manches ensemble au cas où...
Deux très belles laines, mais achetées en fin de série, et donc impossible d'en avoir plus... 8 pelotes d'un coloris et 9 d'un autre. Et voilà ce qui me reste des 17 pelotes après le montage...