mardi 29 juillet 2014

Un Voltaire a attrapé la scarlatine!

Sur un fauteuil de famille (qui a un jumeau) j'ai passé deux couches de gesso avec une assez large brosse douce ovale (celle qui sert à se laver le dos sous la douche). Le tissu était laid et vieux. Ensuite avec un tampon de mousse demi-sphérique chargé de deux ou trois points de peintures acryliques de teintes différentes, j'ai appliqué en un mouvement tournant pour créer des ronds. Et voilà le Voltaire infecté de gros boutons roses. Les grands ramages du tissu se laissent deviner et c'est très bien ainsi pour moi.
Il faut maintenant le protéger et je pense utiliser du silicone en spray. Quelqu'un a-t-il essayé? Je suis preneuse de conseils avant de me lancer.



 

lundi 28 juillet 2014

vendredi 25 juillet 2014

Petit croquis pour mon retour

Me voici de retour après une longue absence inhabituelle. Mon chirurgien ophtalmologiste m'a posé des implants avec correction visuelle. Les amies dont je suis le blog connaissent maintenant la raison de mon absence de visites. Je vais récupérer mon retard petit à petit.
Ce matin j'ai concocté ce petit dessin, rien de bien nouveau mais cela m'a permis de reprendre le stylo. La page de droite est bien plane, la 'pliure' est un effet d'optique.