jeudi 28 août 2014

lundi 25 août 2014

Couture et broderie à la main

Et oui, encore à la main. Je n'ai pas ma machine avec moi et j'en profite car j'aime travailler à la main sur de petits projets. Cette petite trousse est pour mes tubes de granules homéopathiques. Les dimensions sont adéquates pour une bonne rangée de tubes.
Une fermeture à glissière rose ferme le haut.







samedi 23 août 2014

Un pochoir tout naturel


Sur un parcours de golf, je ne regarde pas que ma balle...et mon score s'en ressent...La nature est une attraction: je ramasse et je prends des photos. Il y a de nombreux oiseaux, dont des échassiers, et malheureusement hier j'ai ramassé une aile complète blanche d'environ 25 cm de hauteur. Mon mari en a trouvé une autre ce matin.
Mais cet après-midi j'ai ramassé cette racine de plante bien séchée et aplatie, et j'ai pensé que cela ferait un beau pochoir. Le résultat quelque peu fantomatique demande à être retravaillé au stylo. Cela fait pour moi une bonne base de dessin.





vendredi 22 août 2014

Avec des fonds de barquettes alimentaires...

...et un pic à apéritif.


Pour réaliser ces grandes pages cartonnées








Quelques détails:



Tout à la main

Je n'ai pas pu manier l'aiguille depuis deux mois, et hier, je me suis vengée en faisant ce petit porte- monnaie tout à la main.
Il mesure 12cm x 9cm.
Broderie avec une pelote de restes de fils à broder, donc pas vraiment de sélection de couleurs.
Sur les côtés, des perles de rocaille montées une à une sur de petits clous dorés retournés.
La base est une pièce composée de 19 hexagones qui trainaient dans ma trousse à couture.
Fermeture de 10cm.






Forme de départ. De chaque côté, la pièce est partiellement retournée.



mardi 19 août 2014

Double page 21 x 26 # 8





Cette page est réalisée avec des sépales de roses qui, fanées, ont perdu leurs pétales; des encres en vaporisateur, un feutre noir fin, et des washi tapes réalisées et offertes par Miclep.



samedi 16 août 2014

6 toiles 20 x 20cm






Dessins au feutres permanents noirs de degrés de finesse différents. Les quatre côtés sont peints de couleurs pastel différents.

jeudi 7 août 2014

Une histoire de pendule

J'ai acheté une pendule romantique. Malheureusement une des aiguilles s'est tordue suite à un encombrement dans le coffre de la voiture...Les belles aiguilles me serviront de pochoirs, et comme on n'a pas réussi à remplacer le mécanisme par un autre que j'avais dans l'atelier, j'ai opté pour une reconversion radicale...à base de bois flottés.




lundi 4 août 2014

vendredi 1 août 2014