samedi 25 octobre 2014

Nouveaux cache-cols pour un nouvel hiver




Toujours avec la récupération de divers pelotons de fils ou laines, soit 5 fils de couleurs et textures diverses crochetés ensemble avec un très fin coton fantaisie couleur saumon clair. Ensuite ces cordelettes épaisses ont été tricotées au point mousse sur 9 mailles avec des aiguilles n°8, pour un résultat de 10cm de large.

La couleur dominante de chacune des trois cache-cols est donnée par l'utilisation de plusieurs pelotons (détricotage d'essais de tricoteries industrielles) d'une laine très poilue rouge, noir et vert pâle













vendredi 24 octobre 2014

A la plage cette semaine







Avec envol d'une colonie d'oiseaux que je ne connais pas à dos noir et ventre blanc.
















samedi 18 octobre 2014

Un trio fait et offert par Irma

Ah, j'aime aussi beaucoup quand les amies font en sorte de prolonger les anniversaires!

Ce matin j'ai reçu de la part d'Irma cette pochette berlingot en tissu plastifié (ce qui n'est pas facile à coudre) réussi à la perfection. Aussi une petite poulette assortie et aimantée à poser sur la porte du refrigérateur, plus cette superbe carte. Merci Irma!




vendredi 17 octobre 2014

chaise + kaki + feuille de lotus...

 






A partir de ces trois photos (challenge hebdomadaire avec deux autres amies)






lundi 13 octobre 2014

Dans ma boîte aux lettres aujourd'hui

De la part de Laurence, ce miroir de sac brodé, adorable!







De Momobert, cette poubelle de table qui va derechef remplacer l'horreur qui en fait office depuis longtemps




Et bien entendu je vais utiliser les superbes enveloppes, punaisées au mur de l'atelier, elles feront de jolis réceptacles pour des patouilles en cours!



De futurs grands coussins

Sur une idée lumineuse de Sophie Gelfi, ici
http://easycrochet.canalblog.com/archives/2014/01/04/28846225.html
J'ai utilisé un tas de petits peletons de laines diverses pour faire 8 carrés de 28cms avec un cordon de laine tricoté au point mousse, aiguilles n°8

Chaque carré tricoté est emprisonné dans un carré de soie d'ameublement (grands échantillons). J'ai ainsi deux panneaux qui étaient destinés à faire des têtes de lits suspendues. Mais, il se trouve que le résultat qui me plaît bien posé en position horizontale, ne me plaît pas du tout sur le mur, mais PAS DU TOUT!
Donc ils seront le dessus de deux gros coussins.


Voici les matériaux de départ, avec deux nouvelles pelotes de cordons de laines déjà prêtes pour un autre projet









Gros plans






jeudi 2 octobre 2014

Coque smartphone

Ce weekend, dans mon atelier, je suis tombée sur cette coque de smartphone en cuir noir que j'avais abandonnée mais pas jetée...comme d'habitude! Et voilà.





mercredi 1 octobre 2014

Expérience inattendue

Hier, j'ai voulu faire un tissu complémentaire car il me restait un morceau de tissu teint en jaune végétal.
Mauvaise surprise: Il semble que la lingette que j'ai utilisée pour nettoyer ma Gelli Plate contenait un produit qui repousse la peinture acrylique. Impossible de maintenir la couleur en couverture totale sur la plaque.
Faisant 'contre mauvaise fortune bon cœur', j'ai quand même lancé la série d'impression en positif et en négatif. Le négatif a donné une sorte de batik qui me plaît beaucoup...Mais, saurai-je le refaire? En effet, à la fin de la séance j'ai nettoyé ma plaque avec de l'eau micellaire à démaquiller pour tenter de revenir à la normale la prochaine fois...On verra bien ce que ça donnera!

NB: J'ai refait les photos car la lumière d'aujourd'hui donne les couleurs réelles!