mercredi 27 mai 2015

Avec des coquillages # 3


Ma première tentative pour faire une baignoire à oiseaux. La coupe en verre soufflé est très lourde et repose sur un cercle métallique muni de trois pieds. Pour réduire la profondeur j'ai pensé à utiliser des coquillages après avoir peint les intérieurs avec des couleurs relativement naturelles au bord de mer. Ainsi l'eau affleure le haut des coquillages. Les couleurs sont mal rendues par la photo...Les coquillages bleus sont en réalité gris et ceux qui paraissent blancs sont d'un rose saumon pâle.
Elle restera au ras du sol car ici il n'y a pas de chat dans les parages...Nous espérons que les oiseaux apprécieront.
 
 
 



vendredi 22 mai 2015

Un sac pour ce printemps





Il me restait, et il me reste encore, un peu de ce tissu que j'avais peint sur une grande longueur. Une chaine en métal est passée dans une des deux bandoulières, et une fermeture clipsée est fixée à l'intérieur, en plus de la fermeture extérieure. Utilisé pour la première fois aujourd'hui, ses dimensions se révèlent très pratiques, je l'adopte!



mardi 19 mai 2015

Encore et toujours avec mon pinceau en silicone biseauté


D'un précédent atelier, il me restait dans de multiples petits bocaux, ces préparations de colle à papier peint avec des peintures acryliques ajoutées. Depuis plusieurs mois qu'elles attendent, la mixture s'est liquéfiée. Il m'a suffi de rajouter dans chaque bocal une cuillèrée à café de poudre de colle et d'attendre 10 mn. La consistance requise pour que le pinceau imprime sa marque est revenue et j'ai couvert quelques mètres de papier blanc pour de futurs habillages de cartonnage ou autres petites choses...












vendredi 15 mai 2015

Couvre-lit pour chambre de garçon



Non, ce n'est pas la chambre du destinataire. La photo a été prise avant envoi.

Les carrés log cabin sont montés à la machine sur fondation, et le matelassage est fait à la main. Il mesure 2m sur 2m.


 
 
 
 

lundi 11 mai 2015

Le défi que je me suis lancé


Même si je délire le plus souvent avec mes peintures, papiers et tissus, j'ai toujours besoin d'avoir un grand ouvrage traditionnel en cours.
Depuis plusieurs années, je suis l'heureuse propriétaire de cet ancien quilt (vers 1950) en provenance de l'ouest de l'état de Virginie, cadeau d'une amie.





Je réfléchis depuis plusieurs années maintenant à la façon de sauvegarder l'ouvrage. Vous pouvez voir que son état témoigne de son âge et de son utilisation intensive.

J'ai plusieurs idées et le matériel nécessaire est réuni. Vais-je y arriver?
Si vous avez déjà tenté cette aventure, je suis preneuse de votre expérience;
Il faut que je fasse quelque chose car sinon il ne survivra pas à ma génération...




 

lundi 4 mai 2015

DLP - Avril 2015 bis


Depuis le mois de janvier je suis en décalage d'une semaine sur le thème mensuel et les directives hebdomadaires. Cette fois avec cette addition, je suis maintenant en phase avec les autres. La directive est 'avant que l'encre soit sèche'.



Encre vaporisée sur les feuilles fraîchement cueillies, en négatif puis de suite en positif sur la page de droite. Griffonnage avec un pic à apéritif, toujours prêt. Deux collages d'impressions à la Gelli Plate.



samedi 2 mai 2015

Nouvelle allure pour une pauvre table - Relooking

Ce weekend, nous avons trouvé cette table basse pliante 100% en bois, dont le propriétaire qui l'avait confectionnée ne voulait plus. Quelques coups de pinceaux et voilà une table pour prendre le café ou un rafraîchissement sur la terrasse.






Cette photo prise au flash donne un rose trop clair. La vraie couleur est celle de la photo suivante. Bien sûr, la peinture restant sur les pinceaux à la fin du travail a été délestée sur les rouleaux de papier vierge toujours à portée de main. A gauche, une bonne longueur de papier journal vierge à l'origine, badigeonnée de cette façon et prête pour de nouveaux cartonnages à habiller.