vendredi 26 juin 2015

Les Pavots


Je suis toujours en admiration devant la beauté végétale. Les fruits des pavots sont souvent une source d'inspiration pour les créateurs. J'ai mis sécher ceux-là, la tête en bas, pour les conserver longtemps. Merci à Anne-Marie qui me les a offerts. Elle savait qu'elle me ferait très plaisir.






 



Quant à mon occupation du moment, je suis toujours activement penchée sur le sauvetage de ce quilt américain que je vous ai montré récemment. Je suis sur la phase finale.


mardi 16 juin 2015

DLP - mai 2015


Pour le moi de mai le thème tournait autour du rire, et sur le plan technique, autour du mélange papier et points de couture, et aussi autour du toucher de surfaces structurées.

Vue d'ensemble dans le cahier:



La double page du mois:



Pour la surface structurée j'ai utilisé la pâte de structure passée au couteau de peintre, puis j'ai tamponné avec un tampon de mousse idéogramme japonais signifiant 'amour' que j'ai transformé en fleur. Au centre les mots "Laugh & Love" (rit et aime) écrits en creux avec un pinceau en silicone.
L'ensemble est aquarellé puis passé avec le doigt au Pastel Pan. Ensuite cire colorée puis dessin à l'encre de Chine. La page est légèrement voilée avec un tampon encreur Distress gris.




Cette page assez épaisse est ressortie de mes tiroirs pour une utilisation collant parfaitement au mélange papier et couture.

Superposition de:
Tissu de coton africain, feutre synthétique noir, papier transparent moiré réagissant à la chaleur du fer à repasser, fleurs en tissu, et enfin un voilage brodé d'arabesque.
Les fleurs et les arabesques ont été cousues sur leur pourtour à l'aide du piqué libre à la  machine. Puis différents éléments de fond en matière synthétiques sont découpées au pyrograveur et délicatement ôtées, faisant apparaître ici et là le tissu de coton.


 
 
 
 

samedi 6 juin 2015