dimanche 27 septembre 2015

Sans modération


J'ai utilisé sans modération sur ce tissu (et je vais en faire encore et encore) un pochoir fabriqué et offert par une amie qui se reconnaîtra. C'est un pochoir à la colle chaude. Il est génial!









 
 
 

samedi 26 septembre 2015

Trousse pour crayons

Cette trousse est un 'essai transformé' (Coupe du monde de rugby oblige...)

Au départ c'est un voile organza travaillé en atelier avec des amies. Des fleurs sont peintes avec de la peinture acrylique sur...du papier cuisson. Puis la peinture est transferée sur le voile avec un fer à repasser.

Pour transformer l'essai j'ai ajouté une image romantique qui me plaisait beaucoup, un peu de broderie machine et beaucoup de broderie main. Le tissu intérieur est fait de drap blanc imprimé avec la méthode d'impressions déstructurée avec alginate de sodium et plastique bulles (j'ai déjà fait plusieurs articles sur cette méthode).










jeudi 24 septembre 2015

Mandala sur barbouillage # 3






Mandala ou dahlia...
En ce moment les mouettes perdent leur duvet et petites plumes. J'en ai utilisé quelques unes pour faire des empreintes dans les pétales.





vendredi 18 septembre 2015

Customisation pour têtes de lit


Toujours dans l'optique d'utiliser ce que j'ai déjà dans mon atelier, j'ai décidé de faire cette semaine deux têtes de lit.

Pour cela j'ai eu besoin de:

- deux plaques de mousse de 70 x 50cm
- un métrage de soie sauvage (ici couleur marron glacé) suffisant pour recouvrir l'ensemble de chacune des plaques, et fabriquer les quatre attaches
- 4 gros boutons d'ameublement recouverts de tissus.
- des perles de rocaille

Les plaques de mousse sont difficiles à faire entrer dans une housse de tissu. Le truc est de fermer avec une couture machine un grand côté et les deux petits côtés. On rentre la mousse puis on ferme le grand côté restant avec un très serré point de surjet.

Pour faire 4 attaches absolument identiques, il suffit de découper un gabarit en papier, de l'épingler sur deux morceaux de tissu endroit contre endroit, d'épingler le gabarit dessus et de piquer à la machine tout autour du gabarit en gardant ouvert le bout coupé droit, puis de retourner la pièce. Le même gabarit sert pour les trois autres attaches.

Pour la customisation des boutons. Peindre le centre du bouton si on ne veut pas garder la couleur initiale puis avec une aiguille très fine et un fil fin et solide recouvrir le bouton avec des perles de rocaille en commençant par le tour.

Les deux têtes de lits seront suspendues à une fine tringle blanche.












dimanche 13 septembre 2015

Petite boîte recyclée





Toute une gamme de poudres brush-on en sachets m'a été offerte cet été. Ils étaient présentés dans une solide boîte carrée toute blanche. Dans un premier temps j'avais pensé fabriquer une boîte en cartonnage mais une page avec un fond travaillé il y a trop longtemps m'a fait de l'œil, du genre "Et moi, et moi?...). En avant pour ma fleur préférée à trois pétales, une découpe au carré, collage sur le couvercle après une couche d'acrylique turquoise foncé.

J'ai eu une surprise intéressante en colorant le pourtour du corps de la boîte avec le bout large d'un Promarker marron. Le papier était du genre papier photo brillant, l'encre à alcool de ce Promarker a donné un effet bois inattendu mais bienvenu.






mercredi 9 septembre 2015

Mandala sur barbouillage #2


Rien de tel pour vider l'esprit et se concentrer!







mardi 8 septembre 2015

Les triplés







Sur la première photo, ce sont les véritables couleurs. La seconde est un peu blanche...





Les coussins sont trop rebondis à mon goût, et l'éclairage naturel et ensoleillé de ce matin donne des effets bizarres. Mais je suis très heureuse du résultat. Je m'attaque aujourd'hui au coussin d'assise d'1m50, car ces triplés doivent servir au confort du dossier d'un banc d'extérieur...pour la prochaine bonne saison!


lundi 7 septembre 2015

Le premier des triplés


Avec les impressions précédentes. Les deux autres sont en cours et bien avancés