dimanche 22 novembre 2015

???


Mais je pense que vous aurez deviné, n'est-ce pas?





100% récupération une nouvelle fois.
Habillage des cylindres de carton avec le fameux papier de journal coloré avec les restes de peintures sur les pinceaux, tampons etc...Léger badigeon de peinture diluée pour unifier le tout.

Variation sur Pachira Insignis



A partir d'une photo de fleur poussant en Inde







Je peux voir que je dois creuser encore un peu le cœur de la fleur.


Tampon modifié.






vendredi 20 novembre 2015

Echange de tags



Sur le forum INCARTADES un échange de tags était proposé. Ces tags devaient se faire à partir d'une feuille de dessin 24 x 32 à découper pour faire 8 étiquettes.
La technique était imposée. On devait impérativement utiliser pour commencer l'arrachage avec un ruban adhésif style scotch. On pose des bandes de scotch sur les feuilles de magazine et on arrache. Selon la qualité du papier on peut alors obtenir un transfert de l'encre sur le scotch sans avoir le papier, donc sans surépaisseur.
Finalement j'ai fait deux feuilles, donc deux séries de tags.

Sur la première série mon inspiration a été de prélever des prénoms au hasard sur un Figaro Madame (il y a beaucoup de prénoms sur ce magazine) en pensant aux jeunes blessés et disparus du vendredi 13 novembre.

Recto et verso



Deuxième série

Recto

Verso


mardi 17 novembre 2015

Double page 21 x 26 # 9 - L'arbre aux écus d'or






Devant chez nous, il y a un jardin avec un grand ginkgo appelé aussi l'arbre aux écus d'or. J'ai pris quelques feuilles dans l'optique de refaire des tampons dans les fonds de barquettes alimentaires.






Il y a eu une surprise dans le résultat de l'impression.

J'ai enduit le tampon d'une peinture à l'huile, miscible à l'eau (c'est la première fois que j'utilise cette sorte de peinture), et ce, uniformément avec une couleur jaune.
Sur le carnet, le jaune s'est transformé en vert à certains endroits. Là où le jaune est resté bien jaune, il y avait en dessous de la peinture acrylique métallisée. Le reste du fond a été fait à base d'eau, le jaune a donc dû se mélanger...




Il va falloir que je fasse des essais avec les autres couleurs!



lundi 16 novembre 2015

Reliures





Je n'ai pas encore investi dans la fameuse petite relieuse Bind-it-all. Donc je me débrouille avec ce que j'ai.
Les reliures plastiques de bureau (blanches, noires, bleues ou rouges) sont horribles quand on veut les associer à un travail créatif;
Alors j'ai trouvé un compromis:

Les pages sont percées avec ma machine classique de bureau, que j'ai, page par page car elles sont parfois épaisses autant que les couvertures.
J'achète dans un magasin d'articles de bureau ou chez Cultura, des reliures spirales continues (c'est un seul fil plastique dans de jolies couleurs).
Pour relier le paquet de feuilles, il faut tenir le paquet dans une main avec toutes les perforations bien en ligne. Ensuite de l'autre main vous introduisez le bout de la spirale dans le premier trou en bas et vous tournez la spirale vers le haut en l'insérant au fur et à mesure dans chaque trou qui se présente. J'ai coupé la spirale à la longueur voulue et j'ai inséré une perle dans chacun des deux bouts pour une finition.
La spirale est d'un diamètre très large car j'ai l'intention d'ajouter des photos et des collages dans ces feuilles reliées.


mercredi 4 novembre 2015

Le jardin de la Bizerie


Ce jardin privé est à trois kilomètres de Barneville et il a eu l'honneur de France Télévisions cette année, à deux reprises si ma mémoire est bonne.
Nous l'avons visité cet été et après avoir pris de très nombreux clichés, j'ai promis aux propriétaires de revenir à l'automne. Et je n'ai pas été déçue. Voyez ici par vous-même. La sélection de photos a été très difficile à faire.