lundi 22 février 2016

Le rhume - Recette miracle

C'est un remède que j'ai expérimenté l'an dernier et déjà deux fois cette année.
Qu'il soit d'origine allergique ou virale, dans la journée vous êtes soulagée, et guérie en 48h. En tous cas c'est mon expérience.



Vous éternuez, vous avez le nez bouché, ou vous avez toujours un mouchoir à la main, il vous faut ces trois éléments:

- du miel
- de l'huile essentielle d'eucalyptus radiata
- un peu de jus de citron

Dans une tasse à thé, poser une cuiller à café de miel et verser dessus 2 gouttes de l'huile essentielle d'eucalyptus (pas plus).
Remplir la tasse avec l'eau très chaude
Ajouter un peu de jus de citron (le citron permet aussi de modifier le goût de miel pour celles comme moi qui ne l'aime pas)

A prendre deux à trois fois dans une journée.


9 commentaires:

mimih a dit…

à essayer!!!!

momobert a dit…

J'ai pris note. Merci pour la recette.
Du coup, je refais un stock d'HE.

Laurence a dit…

Moi aussi, j'ai pris note... car les rhumes traînent chez moi et je finis toujours avec un traitement contre l'asthme. Ca m'agace...

miclep a dit…

Simple et efficace !

Irma a dit…

et hop dans mes recettes! Un demi oignon cru dans une soucoupe à coté du lit soulage la nuit en cas de rhume.

mijane91 a dit…

C'est bien enrhumée que je lis ce message, alors la recette est notée reste plus qu'à trouver l'huile essentielle. Merci Anne !

Anonyme a dit…

Chouette! J'ai ajouté la remede à mes recettes. Merci!

Laure Liberty a dit…

Voilà, je viens enfin d'acheter l'huile essentielle d’eucalyptus ... mais mon rhume est passé. Je suis prête à affronter le froid et les microbes.

Laure Liberty a dit…

Super merci, je vais le faire, j'ai enfin trouvé l'huile essentielle d'eucalyptus.