dimanche 7 février 2016

Papiers à la colle


Il s'agit bien sûr de la colle à papier peint, avec de la peinture acrylique.
Avec Miclep, nous avons toutes les deux partagé les mêmes couleurs préparées avec la colle, et les mêmes papiers. Elle vous montrera certainement ses propres résultats sur son blog ou sur Flickr et vous pourrez voir les résultats différents obtenus avec les mêmes ingrédients de base.

Les couleurs chaudes!


Feuilles de papier à dessin A3
Impressions avec des bouchons de flacons (rond et ovale), une mini carte de fidélité, et un cylindre en carton (en haut à gauche) de papier toilette.


Feuilles de papier à dessin A3
Impressions avec, de gauche à droite: pinceau de silicone pointu et capuchon de stylo feutre / fond d'une bouteille d'eau + petit bouchon carré / pompon fait avec un sac poubelle de plastique / pièce de jeu de construction en bois / pinceau de silicone biseauté droit / un pinceau de silicone biseauté et de section ronde / peigne pour l'encollage des dalles de carrelage.


Ici ce sont de grandes feuilles:
Les trois à droite sont du papier journal vierge, plus difficile à travailler car très fin, mais qui donne les meilleurs résultats selon nos propres critères, surtout pour le cartonnage.
Les impressions sont faites avec un stencil carré (pour les deux papiers coordonnés) / l'ustensile pour encoller les dalles de carrelage / une bobine de fil.

A gauche: une feuille de papier d'emballage d'une grande surface pour équipements sportifs, et pour l'autre c'est la feuille d'emballage d'un magasin suédois d'équipement de la maison.
Vous identifierez facilement l'ustensile déjà utilisé sur les papiers précédents

Et, comme rien ne se perd, voici le papier qui a servi à protéger la table de travail, qui a reçu tous nos dépassements de peinture sur le bord des feuilles, et tout le surplus de peinture sur nos pinceaux et ustensiles divers avant de les laver.
Je pense que ce papier fera de subtils apports dans de futurs collages.






8 commentaires:

Carmina a dit…

Les expériences sont très intéressants. J'adore aussi de tels jeux ...

Joelle LG a dit…

la colle a papier peint c'est supper et les couleurs sont classzs

momobert a dit…

Miclep et toi me donnez envie de faire ce papier à la colle et de me remettre au cartonnage :) Très sympa.

Laurence a dit…

Tes papiers sont très intéressants...

miclep a dit…

Belle production ! C'est impressionnant !

Irma a dit…

j'ai une préférence pour les rouges, envie de couleur certainement! Tu me donnes une idée pour
mes grandes feuilles qui me restent du déménagement.

Mimiblue a dit…

Moi j'ai une préférence pour ce format où, en fond, on aperçoit les formes carrées tandis que, par-dessus, des ronds concentriques nous donnent à imagine des gouttes d'eau tombant sur une mare.... Il pleuvait fort hier, j'ai dû être influencée... En tout cas, j'aime bien cet effet décoratif ! Tous ces papiers deviendront, comme toujours, de vraies oeuvres d'art dès qu'ils auront été redécoupés et réassemblés comme tu le fais si bien.... Compliments pour vos jeux à Miclep et à toi !!!!

Anne a dit…

J'ignore comment on fait ces fonds avec colle à papier peint, mais je suis loin d'avoir l'énergie et le temps d'en faire de tels; j'admire juste, les yeux écarquillés, c'est très beau; je sais que vous en ferez de très belles choses!!!