mercredi 24 février 2016

Mini pochette pour le sac



 
 
J'ai choisi une petite fermeture à glissière verte pour rappeler un des tons très peps de ce patchwork en log cabin.
 
 
 

lundi 22 février 2016

A chacune son piou-piou

Miclep nous l'a montré en premier, puis Laurence et Momobert ont suivi. Voici le mien.
Toute la pochette est faite de matériaux de récupération ou chutes, y compris la fermeture éclair et le biais.
Elle ira rejoindre la pochette orientale dans ma valise de toilette




Le rhume - Recette miracle

C'est un remède que j'ai expérimenté l'an dernier et déjà deux fois cette année.
Qu'il soit d'origine allergique ou virale, dans la journée vous êtes soulagée, et guérie en 48h. En tous cas c'est mon expérience.



Vous éternuez, vous avez le nez bouché, ou vous avez toujours un mouchoir à la main, il vous faut ces trois éléments:

- du miel
- de l'huile essentielle d'eucalyptus radiata
- un peu de jus de citron

Dans une tasse à thé, poser une cuiller à café de miel et verser dessus 2 gouttes de l'huile essentielle d'eucalyptus (pas plus).
Remplir la tasse avec l'eau très chaude
Ajouter un peu de jus de citron (le citron permet aussi de modifier le goût de miel pour celles comme moi qui ne l'aime pas)

A prendre deux à trois fois dans une journée.


dimanche 21 février 2016

Cahier à relier (suite)

Il y a 16 pages à faire dans ce cahier, challenge entre quatre amies. Aucune de nous ne l'a encore terminé. Je l'ai un peu laissé de côté ces derniers mois car nos challenges se multiplient tous azimuts. Voici une nouvelle page.




vendredi 12 février 2016

Pochette orientale


 


En détricotant une partie des finitions d'une veste qui m'ont donné du fil à retordre, je me suis dit que je pouvais en faire quelque chose. J'ai donc sorti ma puncheuse Happylock pour intégrer ces fils dans un tissu à tissage vert amande et violet.
Bien sûr je n'ai utilisé que ce que j'avais en stock.










dimanche 7 février 2016

Papiers à la colle


Il s'agit bien sûr de la colle à papier peint, avec de la peinture acrylique.
Avec Miclep, nous avons toutes les deux partagé les mêmes couleurs préparées avec la colle, et les mêmes papiers. Elle vous montrera certainement ses propres résultats sur son blog ou sur Flickr et vous pourrez voir les résultats différents obtenus avec les mêmes ingrédients de base.

Les couleurs chaudes!


Feuilles de papier à dessin A3
Impressions avec des bouchons de flacons (rond et ovale), une mini carte de fidélité, et un cylindre en carton (en haut à gauche) de papier toilette.


Feuilles de papier à dessin A3
Impressions avec, de gauche à droite: pinceau de silicone pointu et capuchon de stylo feutre / fond d'une bouteille d'eau + petit bouchon carré / pompon fait avec un sac poubelle de plastique / pièce de jeu de construction en bois / pinceau de silicone biseauté droit / un pinceau de silicone biseauté et de section ronde / peigne pour l'encollage des dalles de carrelage.


Ici ce sont de grandes feuilles:
Les trois à droite sont du papier journal vierge, plus difficile à travailler car très fin, mais qui donne les meilleurs résultats selon nos propres critères, surtout pour le cartonnage.
Les impressions sont faites avec un stencil carré (pour les deux papiers coordonnés) / l'ustensile pour encoller les dalles de carrelage / une bobine de fil.

A gauche: une feuille de papier d'emballage d'une grande surface pour équipements sportifs, et pour l'autre c'est la feuille d'emballage d'un magasin suédois d'équipement de la maison.
Vous identifierez facilement l'ustensile déjà utilisé sur les papiers précédents

Et, comme rien ne se perd, voici le papier qui a servi à protéger la table de travail, qui a reçu tous nos dépassements de peinture sur le bord des feuilles, et tout le surplus de peinture sur nos pinceaux et ustensiles divers avant de les laver.
Je pense que ce papier fera de subtils apports dans de futurs collages.






mardi 2 février 2016

Croquer la mer


Le croquis, dessin à main levée, est encore quelque chose que l'on peut faire sans trop de matériel quand on est en déplacement. Un carnet de croquis, une trousse avec quelques crayons, une gomme et trois ou quatre coquillages cassés (ceux que je préfère).
Et voilà.